Jimi Hendrix a marqué des générations grâce à sa maîtrise de la guitare électrique et de ses incroyables prestations scéniques. Cet artiste aux multiples talents est considéré comme le plus grand guitariste de l’histoire du rock. Découvrez pourquoi Jimi Hendrix est devenu l’étoile montante des années 70.
Jimi Hendrix : le meilleur guitariste du monde
Selon le magazine « Rolling Stone », Jimi Hendrix tient la première place dans le top 100 des plus grands guitaristes de tous les temps. À ce qu’il parait, Hendrix a su construire un pont entre la vraie guitare blues et des sonorités modernes. L’Afro-américain figure alors parmi les artistes les plus novateurs de la musique populaire au cours de son siècle. Il a d’ailleurs cette particularité d’être un guitariste gaucher, mais jouant très bien avec une guitare de droitier. Il a une maîtrise parfaite de l’improvisation et apporte souvent une réelle touche personnelle avec une nouvelle approche musicale. Sa reprise de l’hymne national américain « Star Splangled Banner » à la guitare en 1969 reste le plus grand témoignage de son génie.
Jimi Hendrix : toujours une icône de la guitare
Jimi Hendrix est toujours la référence des guitaristes « Rock » et ce même un demi-siècle après sa mort. En effet, durant ses montées sur scènes, il a toujours surpris le public avec d'incroyables performances scéniques. En faisant des jeux acrobatiques impressionnants avec des roulades par terre, il a gravé dans les mémoires, un souvenir impérissable. Parmi ses performances les plus fameuses, la fois où il brûla sa guitare durant le festival de Monterey en juin 1967 demeure inoubliable. Il faut savoir que Jimi Hendrix est aussi considéré comme un alchimiste du son avec ses innovations technologiques et musicales. Sa composition de magnifiques ballades dignes des plus grands auteurs a contribué à faire de lui un artiste complet. Grâce à sa musique universelle et son immense talent, Jimi Hendrix réussit à séduire les publics noirs et blancs.
Jimi Hendrix : une star des années 70
Même si Jimi Hendrix ne fut actif que de 1966 à 1970, ces quatre ans de carrière internationale lui ont permis de marquer cette époque comme étant l'un des plus grands joueurs de guitare électrique. Il reste également un des musiciens les plus importants du XXe siècle. Depuis sa mort en 1970, il tient encore, jusqu’à aujourd’hui, la seconde place des artistes ayant vendu le plus d’œuvres posthumes. Pour lui, durant cette dernière année, tout ne fut pas rose. Sa tournée à cette période fut un désastre et il ne parvint pas à enregistrer de nouvel album. Toutefois, sa postérité n’a pas été entachée par cet épisode peu glorieux. Il restera à jamais l'une des plus grandes stars des années 70.