Quelles sont les plus belles voitures des années 50 ?

Après la fin de la guerre mondiale, les années 1950 ont été pour l'industrie automobile une période de démarrage dans la fabrication et la commercialisation de voitures dans le monde entier. Cela a permis aux constructeurs de se procurer suffisamment de matières premières et d'équipements pour concocter un design de voiture très réussi.

Il existe plusieurs voitures de marque créées dans les années 50, des amateurs ou des passionnés ont collectionné jusqu'à présent des modèles de voitures anciennes de cette décennie. Mais ces types de voitures qui suivent sont classés parmi les meilleurs.

Les voitures américaines : un des plus beaux modèles !

Durant les années 50, les voitures de marque américaine ont pris une grande place dans le monde de la construction automobile.

Tout d'abord, le véhicule de marque Chevrolet Bel Air de 1957 a plusieurs modèles, mais le style cabriolet à deux portes est le plus classe, avec un design principalement en vogue à cette période. Il s'agit d'une voiture conçue par les stylistes américains de General Motors.

Comment oublier la voiture Ford Thunderbird sortie en 1955, un cabriolet deux portes au design sportif et classé parmi les voitures de luxe.

Enfin, la célèbre Cadillac Fleetwood de 1959 est un véhicule à quatre portes, le plus long de toutes les productions Cadillac précédentes, avec une carrosserie unique. C'est une voiture de luxe emblématique dont la production est très limitée.

Les plus belles voitures des marques françaises !

La gamme Renault est la plus populaire des marques automobiles d'origine française. En 1955, elle a concocté quatre modèles de voitures, mais parmi ses incontournables populaires, la 4 CV est classée comme la plus vendue dans toute la France.

Peugeot propose également une variété de carrosseries qui ont été produites à des millions d'exemplaires. La Peugeot 203 est l'une des voitures les plus vendues dans le pays dans les années 1950.

La marque Citroën est l'un des plus grands constructeurs automobiles français. La Citroën Traction avant et la 2 CV sont classées comme des voitures populaires et économiques sur le marché automobile français.

Les plus belles créations européennes !

Voici une sélection des voitures européennes qui ont marqué la décennie 1950.

Classée comme la plus belle réussite esthétique de l'histoire de l'automobile, la Mercedes-Benz 300 SL est sans doute la plus mythique des créations allemandes. Avec ses deux portes "papillon" et son moteur 6 cylindres, elle est une belle sportive des années 1950.

La marque italienne Ferrari 250 GT California Spyder a tout pour plaire aux yeux des amateurs et des stars internationales de l'époque, par sa beauté et ses performances.