Bien que la musique française soit très populaire, tous les chanteurs ne viennent pas de France. Des artistes de différentes nationalités ont contribué à la renommée de ce pays dans le domaine de la poésie, de la littérature et de la musique. Les années 50 se distinguent par le rythme musical mais aussi par la parole poétique. Voici trois chansons françaises des années 50 qui figurent en tête de liste.
Ne me quitte pas de Jacques Brel !
Qui ne connaît pas la belle chanson "Ne me quitte pas" ? L'une des chansons populaires des années 50 écrite et composée par l'artiste Jacques Brel. Celui-ci, étant un célèbre et grand chanteur, a marqué une grande place dans la musique française. En dehors de son travail d'auteur-compositeur, Jacques Brel a excellé dans d'autres domaines tels que la poésie et la cinématographie. Ses talents l'ont beaucoup aidé à offrir un meilleur travail dans le monde de la musique, d'où le succès de sa chanson Ne me quitte pas qui ne quitte pas la bouche des fans de cette génération. La chanson raconte, sous forme de poésie, une rupture amoureuse douloureuse qui a mis l'homme en détresse et l'a donc amené à supplier la femme de revenir et de ne pas partir.
Le petit bonheur de Félix Leclerc !
Félix Leclerc est considéré comme le "père de la chanson québécoise". Malgré sa nationalité canadienne, cela n'a pas pu l'empêcher d'apporter une grande contribution à la chanson française et il y est très populaire. Cet homme, qui a commencé sa vie comme annonceur de radio, est devenu un grand créateur d'œuvres littéraires et de pièces de théâtre, mais surtout un artiste indéfectible. Sa chanson "le petit bonheur" évoque la façon dont les gens oublient que le plus important est d'être heureux et que le bonheur doit être recherché dans les plus petites choses. Intitulée "petit bonheur", la chanson a connu un énorme succès et une grande appréciation dans les années 50.
Maladie d'amour d'Henri Salvador !
" Maladie d'amour " fait également partie du top 3 des belles chansons françaises. Si elle a été enregistrée pour la première fois par la belle Leona Gabriel en 1931, elle n'a été popularisée que depuis l'interprétation d'Henri Salvador dix-sept ans plus tard. Ce chanteur talentueux a su interpréter la chanson d'une manière artistique et captivante. Les paroles illustrent le double visage de l'amour, qui peut être un poison et un remède ; l'amour est la mort et d'autre part il est la vie. Ceux qui sont plongés dans la dépression amoureuse aiment écouter cette chanson car elle montre de manière claire que l'amour est une arme à double tranchant, surtout pendant la période de jeunesse.